Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décryptage : les collèges butent sur un budget limité

Publié le par Sophie Michon

Décryptage : les collèges butent sur un budget limité

Roubaix - Tourcoing. Le Département a révélé sa liste de collèges à rénover dans les cinq années à venir. Roubaix et Halluin peuvent sourire, mais Wattrelos, et le collège Pablo-Neruda, font grise mine. Comment se décident ces rénovations ?

C’est le Département qui a la haute main sur les collèges

VRAI

Le Département du Nord, qui a la charge de l’entretien, de la rénovation et la construction des collèges, ne roule pas sur l’or. Donc, il donne son argent au compte- gouttes. Chez nous, plus d’une vingtaine de collèges dépendent de lui. Deux d’entre eux devraient être reconstruits : le collège Albert-Samain, à Roubaix, le collège Schuman, à Halluin. Les finances n’étant pas brillantes, il est impossible de mener de front ces deux chantiers. Ils se feront au fil du mandat.

Les communes mettent la main à la poche pour aider à la rénovation des collèges

FAUX

« Les villes ne mettent pas d’argent », assure François Verheecken, directeur de cabinet de Vincent Ledoux, maire LR de Roncq. Dans cette ville, le collège a bénéficié récemment des bons soins du Département. « Désamiantage, révision du système de sécurité incendie les années passées et bientôt la rénovation de l’alimentation en eau. Il n’y a aucun projet de fermeture du collège Paul-Éluard », tient-il à rappeler. Le seul rôle possible de la commune est de relayer les craintes des parents d’élèves et conseil d’administration de l’établissement.

La suite sur Nord Eclair

Commenter cet article
C
We should be the most effective housekeeping Service in terms of maintaining properties and services. We have got devised an original work policy for maids. Your home maid training curriculum is simply completed from the maids in which choose that as career.
Répondre